Georges Kaplan par la Compagnie du Talweg (Saint Mandé)

“Georges Kaplan” par la Compagnie du Talweg .

Mise en scène : Catherine Lenne

Samedi 27 avril 2019. 17h00 . Salle Toulouse Lautrec  .  durée 1h05 .

Tout public à partir de 12 ans  .  

Tarifs et réservation, cliquez ici 

 

Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine crise, une équipe de scénaristes en quête de nouveaux concepts pour un projet de série télé et un gouvernement invisible aux prises avec un danger menaçant la sécurité intérieure du pays ? Un seul nom : George Kaplan.

George Kaplan est une pièce en trois parties aux multiples liens narratifs, une pièce sur les enjeux politiques des mythes et des récits sur le rôle du café ( et de la bière) dans le bon déroulement des réunions, sur l’influence d’Hollywood dans notre représentation de la géopolitique mondiale, sur la participation d’Alfred Hitchcock à un complot international, sur la guerre de l’information et la manipulation des foules, sur une poule qui peut sauver l ‘humanité, sur un nom qui pourrait changer la face du monde.

Cette pièce a déjà été jouée dans plusieurs festivals (Festival Suresnes sur scène, Festival Eclair’cies, Festival Feu aux planches) et dans le cadre des scènes ouvertes à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs – St germain des prés